Sunday, July 3, 2011

Une semaine de lectures, sudoku, nouvelles et de films

Une grosse semaine à ne rien faire – j’ai fait des sudoku, j’ai lu 2 livres, je me suis tenue au courant des dernières nouvelles sur cyberpresse et j’ai regardé 2 films - Le tout devant mes homologues – c’est vraiment triste.

J’ai aussi remis ma lettre de résiliation de mandat – avisant le CECI que je terminerai mon mandat en date du 5 septembre – donc 5 mois, et ce 5 mois correspond au mandat original qui avait été extensionné à 9 mois juste avant mon départ – mais pour aucune raison valable. Selon moi j’ai fait tout ce que j’ai pu, et je les assisterai à maitriser les outils développés, s’ils le veulent bien, d’ici mon départ (ça leur donne 10 semaines de pratique) – je rencontre le CECI mardi pour en discuter mais je crois qu’ils ne sont pas très enchantés de ma décision. Je les comprends mais je ne suis pas prête à m’ennuyer pendant 6 mois – je vais déjà m’ennuyer pendant 2 mois.

Autant j’étais enchantée au début par l’énergie des jeunes professionnels de l’organisation autant je suis déçue par la paresse réelle qui règne, une organisation remplie de jeunes qui ont très peu à faire et très mal organisé car le peu qu’il y a à faire et bien ce sont toujours les mêmes qui travaillent dans leur petit coin – et encore là je suis un peu sceptique à savoir s’ils travaillent vraiment ??

C’est vraiment difficile travailler avec des gens qui ne veulent pas travailler. C’est aussi difficile vivre dans une ville plus ou moins sécuritaire ou on ne peut pas marcher car les automobilistes sont fous et ils se fou du monde – et il pleut tout le temps (ou presque). Rien à faire jour après jour après jour après jour après jour ….. après jour ….

Quelques photos de la famille
Aminata (21 mois) qui porte son petit ourson au dos



Aminata (les cheveux non tressés) portée au dos par sa nounou Khadi


Notre coloc de 1 jour et notre souper de jeudi.

J’espère que tout le monde se porte bien et que vous profitez de l’été. Je rêve d’une bonne partie de golf.



Bonne semaine.

No comments:

Post a Comment