Sunday, January 10, 2010

January 10, 2010 Ouagadougo introduction. Well we finally arrived at 3h00 am this morning (+5 hours to MTL) with a balmy 25˚C and were picked up by VSO Program Manager (Daouda) who was really nice and accommodating for us poor tired souls. We have been temporarily placed in a hotel (Noong Taaba = love one another) and my room is really rather comfortable in space (see pictures) with A/C but no running water so no shower yet and a mattress that is sooooo thin that I had to double up on it to finally fall asleep. Il fait environ 35˚C – très chaud alors notre marche pour visiter les lieux a quand même été assez courte pour une première aventure. Nous sommes à la périphérie de Ouagadougou dans la zone C de Ouaga 2000. Les gens sont super sympathiques et les enfants nous envoient la main avec un beau sourire – mais quelle pauvreté …. Il y a de petit commerce partout - cellulaires, réparations de toutes sortes (moto, bicyclette, ordinateur) – nourriture variée, maquis (petit café/restaurant), kiosk avec articles variés etc…. mais très peu d’activités commerciales. Nous (environ 10 coopérants) commençons notre formation mardi matin pour environ 10 jours et je serai muté dans ma demeure permanente à partir du 22 janvier en même temps que je commencerai mon nouvel emploi alors je pourrai plus vous en dire sur mon chez-moi éventuel seulement à la fin du mois.

1 comment:

  1. Glad to see you arrived in good form. Will follow your adventure closely. Suzanne et Daniel

    ReplyDelete