Friday, July 16, 2010

Réflexion de la journée

Cela fait 2 jours que je travaille de la maison car le staff de VSO est à Bobo en session de travail et je me sens très productive dans ma chambre climatisée ou je suis capable de me concentrer sur la tâche sans interruptions - car j'ai du travail pour me tenir occupé au moins pour 2 semaines.

Mais quand je sors de ma chambre pour aller au salon prendre une petite pose j'ai l'impression d'être enfermé dans une prison et je deviens un peu claustrophobe. Toute maison qui se respecte ici au Burkina Faso doit avoir une clôture qui entoure complètement l'habitation et ma cour comme vous le savez n'a aucune verdure. Aujourd'hui en particulier ça m'a tellement semblé étrange de ne pas voir la rue et le va et vient des voisins quand je suis assise dans mon salon - pas comme au Québec avec nos grandes fenêtres pour justement voir dehors - et honnêtement c'est un peu déprimant.

Aujourd'hui il a plu fort et pendant quelques heures - l'avantage est que ça rafraichi mais le désavantage est qu'il y a de la boue partout sur les rues en territe et pas facile de se déplacer à pieds, ni très attrayant - alors peut-être que la clôture n'est pas une si mauvaise idée après tout et ça c'est encore plus déprimant.

J'ai de plus en plus hâte de voir la verdure du Québec, de marcher le soir sans crainte, de me planter devant un ruisseau pendant des heures et faire que de la contemplation - respirer l'air frais des Laurentides et passer une journée entière à ne pas entendre l'appel à la prière et la prière diffusé par les haut parleurs d'une Mosquée. Ces petits plaisirs me manquent terriblement surtout quand je sens que je n'ai absolument rien à contribuer ici.

Voilà ma petite réflexion de la journée.

1 comment:

  1. Chère Michelle, je te prend dans mes bras. Maintenant et bientôt aussi… Bonne journée et bonne semaine!

    ReplyDelete