Thursday, April 7, 2011

Comment devenir millionnaire en 1 jour.




Et bien me voilà Fouteh (ni fou ni foutu) et millionnaire à l’hôtel Résidence au bord de la l’Atlantique et tout ça dans 24 heures.

Plus l’argent n’a pas de valeur plus les coupures sont grandes – alors ici 7 000 Francs Guinéen = $1 CDN donc pour $143 nous sommes millionnaire. Et si je suis Fouteh c’est parce que je suis aussi Nassara ou Toubabou ou la blanche.

Jusqu’à date j’ai rencontré le chargé de programme, Herico - une volontaire, Fatim - et un représentant de la CNOP G, Abdullai (pas certaine de l’épellation) qui m’ont tous accueillis à l’aéroport et tous très sympathique.

Ma première journée est relaxe pour me remettre du voyage et j’écris ce court blog de la terrasse de l’hôtel qui donne sur la mer et le temps est particulièrement bon – il fait soleil et une bonne brise. Je dois dire que ce n’est pas la plage du Maine mais c’est de toute beauté.

Je suis de retour sur le continent du Nescafé, margouillat et poisson capitaine.

Voilà le petit peu que je peux partager avec vous aujourd’hui.

2 comments:

  1. Bonjour Michelle, maintenant qu'on est millionnaire, on nous snobe! Voilà déjà 3 jours que tu es rendue et deux jours sans nouvelles de toi %) Keep us posted...please..., en espérant du plus profond de mon coeur que tout va très bien pour toi. Au grand plaisir de te lire.

    ReplyDelete
  2. Allo Michelle, au moins trois à quatre visites par jour sur ton blog en attente des nouvelles les plus récentes! J'imagine que pas de nouvelles, bonnes nouvelles, des rencontres, des visites, la recherche d'un appartement peut-être. D'une lectrice impatiente...

    ReplyDelete